Outils, Outils de prof

Mon Teacher Digital Planner

Bonjour à toi,

Comment vas-tu ? C’est une semaine de reprise pour beaucoup qui a un goût un peu étrange. La vie reprend son court et en même temps, pas vraiment. Mais, on ne va pas se laisser abattre ! En route, joyeuse troupe, aujourd’hui, je te parle d’un superbe outil.

Le mois de juin c’est la période où il se passe plein de choses : on termine des projets, on s’entraine pour la fête de l’école, on fait les sorties scolaires de fin d’année, on réceptionne les commandes pour l’an prochain, on fait les conseils de maitre pour les effectifs… Bref, le mois de juin sent vraiment la fin de l’année !

Pour s’organiser, j’utilise depuis l’an dernier un Teacher Happy Planner. J’ai bien aimé son organisation, le côté pratique mais j’ai aussi été déçue par la fragilité du produit. Il coûte quand même assez cher, et au bout d’à peine un mois, un des anneaux s’étaient déjà cassés. Le côté plastique me déplait aussi et surtout, il vient des Etats-Unis…

J’ai aussi été tentée par le planner totalement imaginé par Marina de Maisquefaitlamaitresse mais là, c’est l’imposant format qui me dérange. Je vais à l’école avec uniquement un tote-bag et j’avais peur de devoir me démettre l’épaule au bout d’un moment. Je préfère vraiment les outils beaucoup moins encombrants.

Et puis je suis tombée sur le Teacher Planner de Julia, ou Maitresse de la forêt. J’ai trouvé incroyable qu’elle puisse construire un planner entièrement numérique (vous pouvez le retrouver sur son blog) et je ne savais même pas que c’était possible !

Je me suis donc inspirée de mon Teacher Happy Planner et de ce qui me manquait dedans cette année pour créer celui-ci : 147 pages totalement dédiées à nos besoins.

Vous retrouvez :

  • Des pages informations avec : des calendriers annuels, des informations à renseigner sur votre/vos école(s), les contacts importants
  • Les mois avec : une page pour y écrire les dates importantes, les événements à venir, les objectifs, les anniversaires…, une page calendrier pour avoir un coup d’oeil sur votre mois, des pages à la semaine pour votre cahier journal mais aussi vos rendez-vous, formations, etc. Vous trouverez également de l’espace pour des annotations, des bilans chaque mois et quelques petits conseils écolos 🙂
  • Les listes des élèves pour y noter toutes les informations importantes les concernant
  • Le suivi de vos élèves : à la fois des pages pour un suivi collectif des compétences travaillées mais également un suivi individuel pour chaque élève pour y noter vos appréciations, vos observations…
  • Des pages pour votre suivi administratif, les fameux 108 heures ! Vous pourrez y noter les dates et horaires de vos APC, animations pédagogiques, conseils de maitres et d’écoles… prendre des notes les concernant et surtout y suivre aussi vos rendez-vous avec les parents avec des pages entières dédiées à récapituler chaque entretien
  • Un espace pour développer vos projets de classe tout au long de l’année
  • Des pages de notes pour écrire tout ce qui vous passe par la tête !
  • Des stickers classés par saisons pour encore plus personnaliser votre planner !

Pour le découvrir un peu plus, voici une petite vidéo de présentation. Pour l’utiliser, vous pouvez utiliser des applications telles que GoodNotes sur iOS afin de pouvoir écrire dessus avec votre stylet.

Ce document vous intéresse ? Il est disponible en téléchargement gratuit ci-dessous. Il s’agit du fruit de nombreuses heures de travail alors merci de les respecter en ne modifiant pas ce document. Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire et sur Instagram !

A bientôt 🙂

Meghann

5 réflexions au sujet de “Mon Teacher Digital Planner”

  1. Bonjour ! Un grand merci ! J’ai feuilleté plusieurs planners et je pense choisir le vôtre. Il est très bien fait même si étant prof en collège, je ne vais pas tout utiliser, ce n’est pas grave. J’ai juste peur que l’écriture me manque …

    J'aime

  2. Bonjour, j’aime beaucoup votre planter. J’ai juste un petit soucis : pas assez de place pour les semaines. J’aimerais supprimer le mercredi et le samedi/dimanche pour gagner de la place et agrandir les cases pour mon double niveau. Pouvez- vous m’envoyer le document modifiable ou me faire les modifications. promis je ne touche à rien d’autre. bien cordialement, Muriel

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s