À propos

Bonjour !

Tout d’abord, bienvenue ! Je suis très heureuse de ta visite par ici.

Je m’appelle Meghann, j’ai 30 ans. Je suis professeur des écoles en CE2/CM1 et directrice dans une petite école de la campagne gardoise.

Mon parcours

Mon parcours professionnel est assez chaotique car il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver ce que je voulais faire de moi-même.
J’ai obtenu mon baccalauréat littéraire en 2007 et je me suis inscrite en LLCE Anglais à La Sorbonne-Nouvelle à Paris. J’ai quitté l’université en janvier après des semaines de souffrance. Ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et j’ai été très déçue.
Après des mois d’errance, je me suis finalement réinscrite à l’université de Limoges en licence d’Histoire avec une spécialité en Histoire de l’art. J’ai également fait une première année de Master recherche au cours de laquelle j’ai travaillé sur mon mémoire « Le cannibalisme funéraire en Egypte prédynastique ».
Mais la recherche c’était trop dur et je n’étais pas encore assez mature pour m’y consacrer réellement. J’ai donc arrêté et j’ai fait une Licence professionnelle des Métiers de la Culture pour me rapprocher de la conservation du patrimoine. Cette année-là, j’ai réalisé un stage à la DRAC du Limousin où j’ai eu l’incroyable chance de participer à l’écriture d’un ouvrage pour célébrer les 100 ans de la loi de 1913 sur la protection des monuments historiques. Cet ouvrage est aujourd’hui téléchargeable sur le site du Ministère de la Culture (la grande classe).
J’ai ensuite intégré un Master professionnelle de Conservation et Valorisation du Patrimoine à l’université de Perpignan. J’ai pu réaliser un stage à la mairie de Nîmes où ma mission était d’organiser les Journées Européennes du Patrimoine. A la suite de ce stage, j’ai été embauchée par la mairie comme médiatrice du patrimoine.
Malheureusement, je n’étais pas titulaire et les missions étaient de moins en moins attrayantes.

C’est ainsi que je me suis retrouvée à passer le CRPE un peu par hasard. Je savais que ce métier me plaisait mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’avais 25 ans et envie de me plonger dans la vie active.

J’ai donc passé le concours en 2016. Après une année de stage en CM1, un congé maternité, une année de T1 de brigade, j’ai obtenu un poste définitif en septembre 2018. Depuis, j’enseigne en CE2-CM1 dans une petite école de 2 classes dans un regroupement du Gard.

Sur ce blog

Tu trouveras ici des articles, des réflexions, des ébauches sur mon métier mais aussi sur ma vie d’une manière générale. L’écologie est devenue une partie importante de ma vie depuis plusieurs années maintenant et j’essaie d’allier tous les aspects de ma vie personnelle et professionnelle avec la protection de l’environnement.

Où me trouver ?

En plus du blog, tu peux aussi me retrouver sur Instagram et sur YouTube ! N’hésite pas à t’abonner pour suivre mes aventures 🙂

Bonne visite !